Parole de L’Évangile de Jésus Christ selon…Jeudi 30 Août 2018 // Livre du Ciel–Jésus à Luisa⇒ La Divine Volonté est le couronnement de la Création et de la Rédemption. Souffrance de Jésus † parce que le divin Fiat n’est pas connu…


 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 24, 42-51) †

« Tenez-vous prêts » (Mt 24, 42-51)

Alléluia. Alléluia. Veillez, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y pensez pas que le Fils de l’homme viendra. Alléluia. (cf. Mt 24, 42a.44)

Image associée

barre-feuille20

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :

« Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.

Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.

Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ?

Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens.

Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”, et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites.

Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

AELF –Bible



Catena Aurea (3445) St. Thomas d’Aquin

Commentaire des Pères de l’Église

Résultats de recherche d'images pour « St. Thomas d’Aquin »

-S. Hil. (can. 27 sur S. Matth). Bien que le Seigneur nous ait recommandé à tous en général une vigilance continuelle sur nous-mêmes, il ordonne aux princes du peuple (Ps 46,18), c’est-à-dire aux évêques, une sollicitude toute particulière dans l’attente de son avènement. C’est ce qu’il veut signifier par ce serviteur prudent et fidèle, placé à la tête de la famille et chargé de pourvoir aux intérêts et aux besoins du peuple qui lui est confié: «Quel est, à votre avis, le serviteur fidèle et prudent ?»….

– S. Chrys. (hom. 77). Ce n’est point par ignorance que le Sauveur fait cette question. Car Dieu le Père se sert aussi de l’interrogation en parlant à Adam: «Adam où es-tu ?» (Gn 3,9).

– Remi. Cette question prouve, non pas qu’il soit impossible, mais simplement difficile d’arriver à la perfection de la vertu.

-Orig. Ou bien, on appelle ordinairement : *fidèle, celui qui a fait des progrès dans la foi, bien qu’il n’ait pas encore atteint la perfection. * et prudent, celui qui a reçu de la nature la subtilité et la pénétration d’esprit.

Or, en considérant attentivement: on trouvera un grand nombre d’hommes fidèles, qui sont animés dans leurs actions du zèle de la foi. Mais il en est peu qui soient prudents: «Car Dieu a choisi ce qu’il y a d’insensé selon le monde».

-Rab. Le maître, c’est Jésus-Christ; la famille à laquelle il prépose ses serviteurs pour en prendre soin, c’est l’Église catholique. Or il est difficile de rencontrer un homme qui soit à la fois prudent et fidèle. Mais cela n’est pas impossible, car autrement le Sauveur n’aurait pas déclaré bienheureux ….: «Bienheureux ce serviteur, si son maître, à son arrivée, le trouve agissant de la sorte».

– S. Hil. C’est-à-dire, obéissant aux ordres de son maître, et distribuant à sa famille, en son temps, le pain de vie qui doit la nourrir pour la vie éternelle.

– Rab. Au sens figuratif, frapper ses compagnons, c’est blesser la conscience des faibles par ses discours et par ses exemples (1Co 8,12).

-Orig. Tout évêque se rend coupable d’offense envers Dieu: * lorsqu’il n’administre pas comme étant lui-même serviteur, mais comme maître, * lorsqu’il veut dominer par la violence comme un tyran insupportable, l * lorsqu’il repousse ceux qui ont faim, et fait bonne chair avec des ivrognes, * lorsqu’il se repaît de ce rêve que le Seigneur ne viendra que longtemps après.

-Rab. Ou bien, il recevra le châtiment des hypocrites, c’est-à-dire la double peine du feu et celle du froid (cf. Jb 24,19).

«Là il y aura des pleurs et des grincements de dents». Car les pleurs seront la suite de la peine du feu, et le grincement de dents, l’effet du froid qu’ils endureront.


Le Livre du Ciel Tome 26 – 28 mai 1929 Luisa Piccarreta

luisa

ROSE ROUGE

La Divine Volonté est le couronnement de la Création et de la Rédemption. Souffrance de Jésus parce que le divin Fiat n’est pas connu :

« Comme il est douloureux de vouloir faire du bien, même au prix de sa vie, et de ne trouver personne à qui donner ces bienfaits. »


Jésus à Luisa: « Je peux dire que j’ai fait plus que dans la Création et la Rédemption parce que ma Volonté contient l’une et l’autre. Elle en est l’origine et la signification. Elle sera la fin et le couronnement de la Création et de la Rédemption. De telle sorte que si ma Volonté resterait inconnue et ne régnerait pas sur la terre, nos Œuvres seraient des œuvres sans couronnement et inachevées.

Et c’est la raison de tant d’intérêt à La faire connaître. Nos œuvres elles-mêmes, accomplies avec tant d’amour et de magnificence, sont dans le cauchemar : – d’un gémissement inénarrable, – et presque d’une profonde humiliation, parce que la vie, la substance essentielle qu’elles cachent, n’est pas encore connue. Les voiles, l’extérieur de la Création et de la Rédemption sont connus. Mais la vie qu’ils cachent est ignorée. Alors comment peuvent-ils donner la vie qu’ils cachent et les bienfaits qu’ils possèdent ?

C’est pourquoi nos œuvres

– désirent si ardemment – exigent leurs justes droits que ma Divine Volonté soit connue. Ah ! oui, elle seule sera la gloire, la couronne éternelle et l’accomplissement de nos œuvres.

Or, tu dois savoir que je suis ici caché en toi, la tristesse au Cœur, tout comme durant mes dernières années : lorsque mon Humanité vivait ici-bas sur terre et que moi, le Verbe du Père, je me cachais en elle. Après tant de sacrifices, de discours et d’exemples donnés, je regardais la terre, je regardais les gens et aussi ceux qui m’entouraient – sans les effets de ma venue sur terre.

Les fruits, les bienfaits de ma venue sur terre étaient si rares que mon Cœur était torturé en sentant que tant de bienfaits que je voulais leur donner étaient rejetés. Ma peine augmentait en voyant qu’après avoir accompli ce que je devais faire pour les racheter, j’étais sur le point de partir pour le ciel. Comme il est douloureux de vouloir faire du bien, même au prix de sa vie, et de ne trouver personne à qui donner ces bienfaits.

Or c’est ainsi que je suis en toi Je regarde mes sacrifices et les tiens. Je regarde l’ordre que j’ai suivi, les nombreuses leçons que je t’ai données, suffisamment pour faire connaître ma Divine Volonté et former son Royaume.

Si je n’arrête pas de parler, c’est parce que son histoire est éternelle et que ce qui est éternel a son discours éternel, qui n’a pas de fin – et le discours sur mon Fiat sera éternel au Ciel.

ROSE ROUGE


 

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Paroles de L'Évangile selon... & Méditation*Le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.