Parole de L’Évangile de Jésus Christ selon…Mercredi 29 Août 2018 Martyre de Saint Jean Baptiste–Livre du Ciel–Jésus à Luisa⇒Rome aura le grand honneur de s’acquitter envers Jérusalem pour le grand bien qu’elle en a reçu, qui est la Rédemption…


tete de jean baptiste martyr salome3

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 6, 17, 29)

Martyre de Saint Jean Baptiste

ÉVANGILE

«Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat

La tête de Jean le Baptiste» (Mc 6, 17, 29)

Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice,

Car le royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 10)

Jean baptiste

barre-feuille20

En ce temps-là, Hérode avait donné l’ordre d’arrêter Jean le Baptiste et de l’enchaîner dans la prison, à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe, que lui-même avait prise pour épouse. En effet, Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mourir.

Mais elle n’y arrivait pas parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait. Quand il l’avait entendu, il était très embarrassé . Cependant il l’écoutait avec plaisir.

Or, une occasion favorable se présenta quand, le jour de son anniversaire, Hérode fit un dîner pour ses dignitaires, pour les chefs de l’armée et pour les notables de la Galilée. La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. »

Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. » Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean, celui qui baptise. » Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste. »

Le roi fut vivement contrarié. Mais à cause du serment et des convives, il ne voulut pas lui opposer un refus. Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla décapiter Jean dans la prison. Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.

Ayant appris cela, les disciples de Jean vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau.

– Acclamons la Parole de Dieu.

AELF Bible



Catena Aurea (6617) St. Thomas d’Aquin

Commentaire des Pères de l’Église

Saint_Thomas_Aquin

barre-feuille20

-Théophyl. La loi faisait un devoir au frère de celui qui était mort sans enfants d’épouser sa veuve; mais ici Hérodiade avait une fille, et sous tous rapports ce mariage était un crime. «Aussi Hérodiade lui tendait des embûches», etc.

– Bède. Hérodiade craignait qu’Hérode ne vint à se repentir ou qu’il ne se réconciliât avec son frère, et qu’un divorce ne vînt dissoudre cette union scandaleuse. «Hérode, sachant que Jean-Baptiste était un homme juste et saint, le craignait».

– La Glose. Il le craignait, parce qu’il le vénérait. Car il savait qu’il était juste aux yeux des hommes et saint devant Dieu. «Et il le protégeait», contre les embûches d’Hérodiade qui en voulait à sa vie. «Il faisait beaucoup de choses d’après ses conseils», parce qu’il le regardait comme parlant sous l’inspiration de l’Esprit saint. «Il l’écoutait volontiers, parce que ses discours lui paraissaient pleins des leçons les plus utiles».

– -Théophyl. Voyez à quels excès peut se porter la violence de la concupiscence. Hérode est plein de crainte et de vénération pour Jean-Baptiste, et il oublie tout pour ne penser qu’à sa passion. —

– Remi. (sur S. Matth). Son inclination voluptueuse le força de faire charger de chaînes celui dont il connaissait la justice et la sainteté, et nous pouvons apprendre de là qu’une faute moins grande conduit à une faute plus grave, selon cette parole de l’Apocalypse: «Que celui qui est souillé se souille encore davantage».

barre-feuille20

Théophyl. Pendant que le repas s’achève, c’est Satan lui-même qui danse dans la personne de cette jeune fille, et qui inspire à Hérode ce serment criminel: «Et il ajouta avec serment: Quoi que ce soit que vous me demandiez, je vous le donnerai».

– Bède. Ce serment ne l’excuse pas d’homicide, car peut-être ne l’a-t-il fait que pour avoir l’occasion de mettre à mort le saint précurseur. Et en effet, si Hérodiade lui eût demandé la mort de son père et de sa mère, nul doute qu’Hérode la lui eût refusée.

Théophyl. Hérode ne se possède plus, et la passion qui le domine lui fait accomplir son serment et mettre le juste à mort. Cependant le parjure eût été ici mille fois préférable à un si grand crime.

Théophyl. Dans le sens mystique, Hérode, dont le nom signifie qui est de peau, représente le peuple juif, qui avait aussi une épouse, c’est-à-dire la vaine gloire dont la fille danse et s’agite encore aujourd’hui autour de l’esprit des Juifs : je veux parler de la fausse interprétation des Écritures. Ils ont décapité Jean, c’est-à-dire la parole des prophètes, et ils ont cette parole privée de Jésus-Christ qui est son chef. …

– S. Jér. Ou bien encore dans un autre sens: La tête de la loi, c’est-à-dire Jésus-Christ, est retranchée de son corps, c’est-à-dire du peuple juif. Elle est donnée à une jeune fille, qui vient des Gentils, c’est-à-dire à l’Église romaine. Et la jeune fille la donne à sa mère qui vit dans l’adultère, c’est-à-dire à la synagogue, qui doit embrasser la foi à la fin du monde.


Le Livre du Ciel Tome 24 – 3 octobre 1928 Luisa Piccarreta

luisa-piccarreta

ROSE ROUGE

Échange entre Jérusalem et Rome.

Jésus: 

Ma fille, si Rome a la primauté de mon Église, elle le doit à Jérusalem, parce que le commencement de la Rédemption était précisément à Jérusalem.

*C’est de cette patrie, dans la petite ville de Nazareth, que j’ai choisi ma Vierge Mère.

*Je suis moi-même né dans la petite ville de Bethléem et mes Apôtres étaient tous de ce pays.

*Et même si Jérusalem, avec ingratitude, n’a pas voulu me reconnaître et a rejeté le bien de la Rédemption, on ne peut nier que l’origine, le commencement, le premier peuple qui en reçut le bien venait de cette ville.

*Les premiers annonceurs de l’Évangile, ceux qui établirent le catholicisme à Rome, étaient mes Apôtres, tous de Jérusalem – c’est-à-dire de cette patrie.

Il y aura maintenant un échange : *Jérusalem a donné à Rome la vie de la religion et par conséquent de la Rédemption. *Rome donnera à Jérusalem le Royaume de la Divine Volonté.

Cela est si vrai que : *tout comme j’ai choisi une Vierge de la petite ville de Nazareth pour la Rédemption,

*j’ai choisi une autre vierge dans une petite ville d’Italie appartenant à Rome, et à qui a été confiée la mission du Royaume du divin Fiat.

*Cela doit être connu à Rome tout comme ma venue sur terre devait être connue à Jérusalem.

Jésus-à-Jérusalem

Rome aura le grand honneur de s’acquitter envers Jérusalem pour le grand bien qu’elle en a reçu, qui est la Rédemption, en lui faisant connaître le Royaume de ma Volonté. Jérusalem se repentira alors de son ingratitude, et elle embrassera la vie de la religion qu’elle a donnée à Rome.

Reconnaissante, elle recevra de Rome la vie du grand don du Royaume de ma Divine Volonté. Non seulement Jérusalem, mais toutes les autres nations recevront de Rome

– le grand don du Royaume de mon Fiat, – ses premiers annonceurs, – son Évangile tout rempli de paix, de bonheur et de restauration de la création de l’homme.

Et mes manifestations n’apporteront pas seulement la sainteté, la joie, la paix et le bonheur. La Création tout entière, rivalisant avec eux, libérera de chaque chose créée tout le bien qu’elle contient et le déversera sur les créatures.

…..Un concours de bonheurs commencera alors pour l’homme.

Tout lui sourira et l’homme recommencera à être heureux, tel que Dieu l’avait créé.

ROSE ROUGE


 

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Paroles de L'Évangile selon... & Méditation*Le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.