Parole de L’Évangile de Jésus Christ selon…Lundi 27 Août 2018–& Livre du Ciel-Jésus à Luisa →“C’est aux prêtres, en tant que nouveaux prophètes, d’annoncer les connaissances de ma Divine Volonté.”“ Il faut que l’on sache aussi que ma Divine Volonté veut venir régner sur la terre comme au Ciel.”


jésus repas pharisiens

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 23, 13-22)

« Malheureux êtes-vous, guides aveugles »

Fête : Sainte Monique 

Alléluia. Alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;

moi, je les connais, et elles me suivent. Alléluia. (Jn 10, 27)

jésus sauve brebis

En ce temps-là, Jésus disait :

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites; parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes. Vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites. Parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !

Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : “Si l’on fait un serment par le Sanctuaire, il est nul. Mais si l’on fait un serment par l’or du Sanctuaire, on doit s’en acquitter.”

Insensés et aveugles ! -Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ?

Vous dites encore : “Si l’on fait un serment par l’autel. il est nul. mais si l’on fait un serment par l’offrande posée sur l’autel, on doit s’en acquitter.”

Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ? -Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus. -Celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite . -Et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

AELF – Bible



Catena Aurea (5316) St. Thomas d’Aquin

Commentaire des Pères de l’Église

Saint Thomas d'Aquin

-S. Jér. …Or, toute cette conduite avait pour unique motif l’amour des richesses, plutôt que la crainte de Dieu. «Et quiconque a juré par l’autel, ce n’est rien»,etc. Le Seigneur leur reproche ici leur conduite tout à la fois insensée et pleine de fourberie, parce que l’autel vaut beaucoup mieux que les victimes consacrées sur l’autel.

-La Glose. Dans la crainte de les voir se jeter dans cet excès d’infamie, de prétendre que l’or était plus sacré que le temple, et l’offrande plus sainte que l’autel, Il leur oppose cette autre raison péremptoire, que le serment fait par l’autel et le temple, contient le serment qui est fait par l’or et par le don: «Celui qui jure par l’autel, jure par l’autel, et par tout ce qui est dessus”.

– Orig. Et comme les Juifs avaient l’habitude de jurer par le ciel, il complète la leçon qu’il leur donne en ajoutant: «Et celui qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu», …. Ils n’échappent donc pas, comme ils se l’imaginent, au danger de jurer par Dieu, en jurant par le trône de Dieu, c’est-à-dire par le ciel.

– La Glose. Car celui qui jure par la créature qui est essentiellement dans la dépendance de Dieu, jure par la divinité qui gouverne la créature.

-S. Hil. (can. 25). Notre-Seigneur nous enseigne aussi qu’après l’avènement du Christ, toute confiance dans la loi est superflue. Car ce n’est pas la loi qui sanctifie le Christ, mais le Christ qui sanctifie la loi dans laquelle il avait placé comme son trône et son siège. C’est donc une absurdité de vénérer ce qui est sanctifié, et de dédaigner celui qui est la source de toute sanctification. –

– S. Aug. (Quest. évang., 1, 34). Nous entendons aussi: – par le temple et l’autel : Jésus-Christ lui-même. – par l’or et les offrandes : les louanges et les sacrifices de prières que nous offrons en Jésus-Christ et par Jésus-Christ.

Car ce ne sont pas ces choses qui sanctifient le Christ,

mais le Christ qui les sanctifie.


Le Livre du Ciel Tome 25 – 13 janvier 1929 Luisa Piccarreta

luisa_piccarreta_2

ROSE ROUGE

“C’est aux prêtres, en tant que nouveaux prophètes, d’annoncer les connaissances de ma Divine Volonté.” “ Il faut que l’on sache aussi que ma Divine Volonté veut venir régner sur la terre comme au Ciel.”

Jésus:

« Ma fille, lorsqu’un bien est universel et peut et doit apporter le bien à tous, il est nécessaire que les peuples, ou du moins une grande partie d’eux, connaissent le bien qui leur est destiné. Il est nécessaire qu’ils l’obtiennent par les prières, les soupirs, les désirs, de façon à ce qu’il soit conçu: – d’abord, dans les esprits, les soupirs, les désirs, les œuvres, – jusque dans les cœurs, pour qu’ils puissent enfin le recevoir.

Car il faut la force du peuple pour l’obtenir. Par contre, quand le bien est individuel ou local, une seule personne suffit. Avant de venir sur la terre et d’être conçu dans le sein de la Souveraine du Ciel, j’avais été conçu dans les esprits des prophètes. Je confirmais et validais cette sorte de conception en eux, en leur communiquant quand et comment j’allais venir sur la terre pour racheter le genre humain.

« Fidèles exécutants de mes manifestations, les prophètes annonçaient aux peuples, avec leurs propres mots, ce que j’avais communiqué de ma venue sur la terre. Me concevant dans leurs paroles, ils faisaient passer la nouvelle, de bouche à oreille, que le Verbe voulait venir sur la terre. ……

*C’est aux prêtres, en tant que nouveaux prophètes: d’annoncer les connaissances de ma Divine Volonté.

« Oh! Combien il est nécessaire que ces connaissances soient divulguées.

Il faut que l’on sache aussi que ma Divine Volonté veut venir régner sur la terre comme au Ciel .

*C’est aux prêtres,, en tant que nouveaux prophètes: d’annoncer, par la parole, les écrits et les œuvres,

les connaissances concernant mon Divin Fiat.

S’ils ne s’en occupent pas, leur délit ne sera pas moins grave que celui que les prophètes auraient perpétré s’ils avaient caché ma Rédemption. Car ils seront la cause du manque de connaissance et du Don d’un si grand bien pour les créatures.

Le fait : -d’étouffer le règne de ma Divine Volonté, -de tenir suspendu un bien aussi immense qu’aucun autre ne peut égaler, n’est-il pas un délit?

Je te demande, donc, de ne rien omettre de ton côté, et de prier pour eux qui doivent s’occuper de faire connaître un si grand bien. “

ROSE ROUGE


 

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Paroles de L'Évangile selon... & Méditation*Le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.