Parole de L’Évangile de Jésus Christ selon…Mardi 21 Août 2018–& Livre du Ciel-Jésus à Luisa → Pourvu que soient prononcées par le prêtre les mêmes paroles utilisées par moi dans l’institution du Très Saint Sacrement.


chameau

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (19, 23-30)

« Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux »

 

Alléluia. Alléluia. Jésus Christ s’est fait pauvre, lui qui était riche, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté. Alléluia. (cf. 2 Co 8, 9)


En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. »

Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. Quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.

Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

AELF


Le Livre du Ciel Tome 23, le 2 octobre1927 Luisa Piccarreta

luisa

ROSE ROUGE

Il en est de l’âme comme des accidents de l’hostie. L’Hostie se prête, quoique matérielle, à être animée par ma vie sacramentelle, pourvu que soient prononcées par le prêtre les mêmes paroles utilisées par moi dans l’institution du Très Saint Sacrement.

Ces paroles étaient animées par mon Fiat et contenaient la puissance créatrice. Par conséquent, le matériel de l’hostie subit la transsubstantiation de la Vie divine.

Bien des paroles peuvent être dites sur l’hostie, mais si ce ne sont pas les quelques paroles établies par le Fiat, ma vie demeure au Ciel et l’hostie reste le vil matériel dont elle est composée. Celui qui possède la Divine Volonté possède la vie, la vertu créatrice. Et ses plus petites actions ont une valeur divine et infinie.

Il en va de même pour l’âme.

Elle peut faire, dire, souffrir tout ce qu’elle veut, mais si elle ne s’écoule pas dans mon divin Fiat, ce sont toujours des choses finies et viles. Mais pour quiconque vit dans mon divin Fiat, ses paroles, ses œuvres, ses souffrances sont comme des voiles qui cachent le Créateur.

Et ces voiles sont utiles à Celui qui a créé le Ciel et la terre, et Il les rend dignes de Lui, et Il y place sa sainteté, sa puissance créatrice, son amour infini. Ainsi, quelle que soit la grandeur des choses accomplies, nul ne peut se comparer à la créature en qui ma Divine Volonté vit, règne et domine.

Même parmi les créatures, il arrive que selon le matériel qu’elles ont entre les mains pour accomplir leur œuvre, ce qu’elles possèdent et gagnent change de valeur.

Supposons que l’un possède du fer. Combien il lui faudra travailler, suer et surmonter de difficultés pour assouplir ce fer et lui imprimer la forme du récipient qu’il veut lui donner ! Et le gain qui en résulte est si petit qu’il lui permet à peine de survivre. Par contre, un autre possède de l’or ou des pierres précieuses. Oh ! combien moindre le travail, mais il gagne des millions !

Ainsi, ce n’est pas le travail qui apporte les grands gains, les richesses exubérantes, mais la valeur du matériel que l’on possède.

L’un travaille peu et gagne beaucoup, parce que le matériel qu’il possède a une grande valeur. L’autre travaille beaucoup, mais comme son matériel est vil et de peu de prix, il reste toujours pauvre, en haillons, et à demi mort de faim.

C’est ce qui arrive à celui qui possède ma Divine Volonté : il possède la vie, la vertu créatrice, et ses plus petits actes recèlent une valeur divine et infinie. Personne, par conséquent, ne peut égaler ses richesses.

Par contre, celui qui n’a pas ma Volonté possède sa propre vie, il est sans vie et ne travaille que le matériel de sa propre volonté. En conséquence, il reste toujours pauvre et en haillons devant Dieu, et privé de cette nourriture qui forme en lui le « Fiat Voluntas tua sicut in caelo et in terra », « Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

barre-feuille20


Catena Aurea – St. Thomas d’Aquin –

Commentaire de l’Évangile par des Pères de l’Église.

père église catholique dernier

 

S. Jér. Comme il est difficile de mépriser et de sacrifier les richesses qu’on possède. Notre-Seigneur ne dit pas qu’il est impossible, mais qu’il est difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux, la difficulté n’emporte pas l’impossibilité, mais indique seulement la rareté du fait.

Remi. Aussi le Seigneur, expliquant lui-même, dans saint Marc, le sens de ce passage déclare «qu’il est difficile à ceux qui mettent leur confiance dans les richesses, d’entrer dans le royaume des cieux». Ils mettent leur confiance dans leurs richesses en y plaçant toutes leurs espérances.

S. Aug. (Quest. évang., 1, 26). Comme le nombre des riches est peu considérable en comparaison de la multitude des pauvres, nous devons comprendre que les disciples mettaient au nombre des riches tous ceux qui désirent les richesses.

Chrys. (hom. 64). Et s’il s’exprime de la sorte, ce n’est pas pour que vous vous découragiez et que vous vous arrêtiez comme devant une impossibilité; mais afin, qu’étant bien convaincu de la grandeur de l’entreprise, vous franchissiez cet obstacle en recourant à Dieu par la prière.

Orig. C’est-à-dire, d’après la révélation que le Père a faite à Pierre, que Jésus était son Fils, nous vous avons suivi, vous qui êtes la justice, la sanctification et toute vertu semblable. Il demande donc comme un athlète qui est vainqueur, quel sera le prix du combat.

S. Jér. Il ne dit pas: «Pour vous qui avez quitté toutes choses», car c’est ce qu’a fait le philosophe Cratès, et beaucoup d’autres qui ont méprisé les richesses. Mais: «Pour vous qui m’avez suivi»,ce qui est le caractère propre des Apôtres et des vrais fidèles.

S. Aug. (Cité de Dieu, 20, 5). Car votre corps sera régénéré par le don de l’incorruptibilité, comme votre âme sera régénérée par la foi.

barre-feuille20


 

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Paroles de L'Évangile selon... & Méditation*Le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.