Parole de L’Évangile de Jésus Christ selon…Lundi 20 Août 2018–& Livre du Ciel-Jésus à Luisa*Or, tu dois savoir que lorsque notre Divinité décide de manifester extérieurement une œuvre ou un bien, nous choisissons d’abord une créature où déposer notre œuvre…


jésus-et-les-petits-enfants

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19, 16-22

« Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes,

donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux »


Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur,

car le royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 3)

rameau transparent

En ce temps-là, voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »

Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » Il lui dit : « Lesquels ? »

Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

riche

Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes,donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux.

Puis viens, suis-moi. »

 

À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

– Acclamons la Parole de Dieu.

AELF – Bible


Le livre du Ciel Tome -16 – 28 février 1929 Luisa Piccarreta

luisa

ROSE ROUGE

Je me sens comme si ma Création n’avait pas du tout

correspondu à mon dessein premier.

JÉSUS: Tu dois savoir que, lorsque la Divinité créa l’humanité, elle déploya tout ce qu’elle allait donner à l’homme: ses dons, ses grâces, ses caresses, ses baisers et l’amour qu’elle allait lui manifester…

Quand l’homme se retira de la Volonté Suprême, il rejeta tous ces dons, mais la Divinité n’effaça pas ceux-ci totalement, elle les laissa en suspens dans la Divine Volonté en attendant que la volonté humaine revienne à l’ordre original en se rattachant de nouveau à la Volonté de Dieu.

C’est ainsi que sont en suspens dans ma Volonté , l’amour raffiné, les baisers, les caresses, les dons, les communications et mes plaisirs innocents que j’aurais vécus avec Adam s’il n’avait pas péché.

«En rétablissant la loi de la vie dans ma Volonté, ma Volonté veut livrer tous ces biens qu’elle a décrétés de donner aux créatures et qui sont en suspens entre le Créateur et les créatures.

C’est pourquoi je travaille en toi pour relier

ta volonté humaine à la Volonté Divine.

rameau transparent

Je prends tellement à coeur ce rétablissement de l’harmonie entre la volonté humaine et la Volonté Divine que, jusqu’à ce que je l’obtienne, je me sens comme si ma Création n’avait pas du tout correspondu à mon dessein premier.


Le Livre du Ciel Tome- 23 – 27 janvier 1928 Luisa Piccarreta

livre de la vie

Or, tu dois savoir que lorsque notre Divinité décide de manifester extérieurement une œuvre ou un bien, nous choisissons d’abord une créature où déposer notre œuvre…

ROSE ROUGE

« Ma fille, tu dois savoir que la Rédemption renfermait le Royaume de ma Divine Volonté, et que tous les actes que j’ai accomplis contenaient les deux Royaumes, avec cette différence que j’ai fait don des actes qui concernaient ma Rédemption en les manifestant ouvertement, car ils devaient servir de préparation au Royaume de ma Divine Volonté.

Par contre, j’ai conservé en moi, comme suspendus dans ma Divine Volonté, les actes en rapport avec le Royaume de mon divin Fiat. Or, tu dois savoir que lorsque notre Divinité décide de manifester extérieurement une œuvre ou un bien, nous choisissons d’abord une créature où déposer notre œuvre, car nous ne voulons pas que ce nous faisons reste dans le vide et sans effet, ni qu’aucune créature ne soit dépositaire de nos bienfaits. »

« Dans la Rédemption, la dépositaire de tous mes actes

était mon inséparable Maman ».

marie-nd-du-st-esprit

ROSE ROUGE

« Et comme tous les actes de la Rédemption contenaient ceux du Royaume de la Divine Volonté, je t’appelais déjà, et comme je déposais dans la souveraine Reine du Ciel tous les actes de la Rédemption, je déposais en toi ceux qui concernaient le Royaume du Fiat suprême. »

« En somme, il n’est rien que je fasse ou souffre sans t’en faire don et déposer en toi le Royaume de ma Divine Volonté tant aimée et formée en moi-même. »

Si tu savais ce que signifie un acte en suspens accompli par ton Jésus, oh !

-comme tu te dépêcherais de recevoir tout le dépôt de mes actes afin de leur donner vie, car ils contiennent autant de vies divines,

-et comme tu te hâterais de les faire connaître !


Catena Aurea- Mt19,16-22 -St. Thomas d’Aquin

Commentaire des Pères de l’Église

père église catholique dernier

Remi. Ces paroles sont une preuve que la loi promettait à ceux qui l’accomplissaient, non-seulement les biens temporels, mais encore la vie éternelle, et, comme ce jeune homme l’avait entendu dire, il devient attentif et demande:

«Quels sont ces commandements ?»

– S. Chrys. (hom. 63). Il fait cette question sans intention de tenter le Seigneur, mais parce qu’il pensait qu’en dehors des préceptes de la loi, il en était d’autres qui seraient pour lui un principe de vie.

S. Chrys. (hom 63). Après que le Sauveur eut rappelé les préceptes qui se trouvent dans la loi, ce jeune homme lui dit: «J’ai observé tous ces commandements dès ma jeunesse»; et il ne s’arrête pas là, mais il interroge de nouveau le Sauveur: «Que me manque-t-il encore ?» question qui est une preuve du vif désir dont il était animé.

Orig. D’après le récit évangélique, ce jeune homme est digne d’éloges pour n’avoir commis ni meurtre, ni adultère, mais il est blâmable de s’être attristé des paroles de Jésus-Christ, qui l’appelait à la perfection. Il était jeune encore dans son âme, et c’est pour cela qu’il abandonna le Sauveur et s’en alla.

S. Chrys. (hom. 63). Mais quelle utilité à lui répondre de la sorte? C’était pour te ramener peu à peu, lui apprendre à se dépouiller de l’esprit de flatterie et de l’amour des biens de la terre, et lui persuader de s’attacher à Dieu, de chercher les biens futurs, et de s’appliquer à la connaissance de Celui qui est véritablement bon, la racine et la source de tous les biens.

– Remi. Notre-Seigneur enseigne à ceux qui veulent devenir parfaits dans la grâce, comment ils peuvent arriver à la perfection: Jésus lui dit: Si vous voulez être parfait, allez, vendez tout ce que vous avez». Faites attention à ces paroles; il ne dit pas «Allez, mangez tout ce que vous avez», mais: «Allez et vendez». Et il ne dit pas seulement: «Vendez une partie de vos biens», comme firent Ananie et Saphire, mais: «Vendez tout», et il ajoute avec dessein: «Tout ce que vous avez»

S. Chrys. (hom. 63). Ceux qui ont peu de biens et ceux qui en possèdent en abondance n’en sont pas également esclaves, car l’accroissement des richesses, en rend le désir plus ardent et la cupidité plus vive.


A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Paroles de L'Évangile selon... & Méditation*Le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.