Le Livre du Ciel Tome 4 – 16 janvier 1901 Luisa Piccarreta *Jésus explique à Luisa la hiérarchie dans la charité…(20 Août)


purgatoire-2

Jésus me dit :

« La charité qui m’est la plus agréable est celle qu’on fait à ceux qui me sont les plus proches. Les âmes qui me sont les plus proches sont les âmes du purgatoire.

Car -elles sont confirmées dans ma grâce et il n’y a aucune opposition entre ma Volonté et la leur.

 

  • Ces âmes vivent continuellement en moi. Elles m’aiment ardemment. Et je suis contraint à les voir
  • souffrir en moi,
  • impuissantes à pouvoir se donner par elles-mêmes le moindre soulagement.

Oh! Comme mon Cœur est déchiré par la situation de ces âmes, vu qu’elles ne sont pas loin de moi, -mais toutes proches! Non seulement elles sont proches de moi, mais elles sont à l’intérieur de moi.

– Combien est agréable à mon Cœur celui qui s’intéresse à elles !

– Supposons que -tu aurais une mère et une sœur qui vivraient avec toi dans un état de souffrance, incapables de s’aider elles-mêmes.

  • Supposons, d’un autre côté, -qu’il y aurait un étranger qui vivrait à l’extérieur de ta demeure, également dans un état de souffrance, mais qui pourrait s’aider lui-même. Ne trouverais-tu pas plus agréable – qu’on se préoccupe davantage de soulager ta mère ou ta sœur – plutôt que l’étranger qui peut s’aider lui-même?
  • Je répondis:

« Oh! Certainement, Seigneur!»


-Pour usage privé- © GE- La Volonté Divine – Lumen Lumini


 

Publicités

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Divine Volonté-Extrait Mia-Le Livre du Ciel Luisa Piccarreta♥, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.