Évangile de Jésus-Christ, du Mardi 13 Août 2019 † & Livre du Ciel ♥ Jésus @ Luisa ♥« En tant que rien, l’âme entre dans le Tout que Je suis »


jesus_et_les_enfants_01

ÉVANGILE

« Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits » (Mt 18, 1-5.10.12-14)

Alléluia. Alléluia. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, dit le Seigneur, car je suis doux et humble de cœur. Alléluia. (cf. Mt 11, 29ab)



Saint Pontien, pape, et Saint Hippolyte, prêtre, martyrs.

saint Hippolyte-de-Rome

Saint Hippolyte

Mémoire des saints martyrs Pontien, pape, et Hippolyte, prêtre de Rome. Celui-ci, théologien de renom, s’était érigé en chef d’une communauté dissidente. Lors de la persécution de Maximin, tous deux furent déportés en Sicile et soumis ensemble aux travaux forcés et probablement couronnés ensemble du martyre, avant 236. Leurs corps furent ensuite rapportés à Rome: Pontien fut enterré au cimetière de Calliste sur la voie Appiene, et Hippolyte, sur la voie Tiburtine.

https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1661/Saint-Hippolyte-de-Rome.html


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 18, 1-5.10.12-14)

jesus-et-enfants

À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant . Il le plaça au milieu d’eux. Et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

  • Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.

Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les 99 qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »


– Acclamons la Parole de Dieu.

https://www.aelf.org/bible




Le Livre du Ciel Tome 12- 6 décembre 1917 Luisa Piccarreta

« En tant que rien, l’âme entre dans le Tout que Je suis »

naturome_mx_22

Il me dit:

  • «Ma fille, comme il m’est doux de voir et de ressentir une âme dans ma Volonté! Sans qu’elle s’en aperçoive, elle se place au niveau de mes actes et de mes prières telles que je les faisais quand j’étais sur la terre. Elle se met presque à mon niveau.

 

  • Dans mes plus petites actes, je portais toutes les créatures passées, présentes et futures, de manière à présenter au Père des actes complets au nom de toutes. Pas une seule respiration des créatures ne m’échappait.

Autrement, le Père aurait trouvé des exceptions

Il n’aurait pas reconnu toutes les créatures ou tous leurs actes.

– Il aurait pu me dire: “Tu n’as pas tout fait pour chaque créature, ton travail n’est pas complet.

Je ne peux reconnaître toutes les créatures parce que tu ne les as pas toutes incorporées à toi Je ne veux reconnaître que ce que tu as fait.” Ainsi, dans l’immensité de ma Volonté, de mon Amour et de ma Puissance, j’ai tout fait pour chaque créature. «Les actes qui ne sont pas faites dans ma Volonté ne peuvent me plaire, si belles soient-elles.

– Elles sont basses, humaines et limitées.

  • Par contre, les actes faites dans ma Volonté sont
  • nobles, -divines et -infinies, comme ma Volonté.
  • Elles sont similaires aux miennes et je les revêts de la même valeur, du même Amour et de la même puissance. Je les multiplie en tous et les étends à toutes les générations. Que m’importe qu’elles soient petites.

 

  • Ce sont mes actes qui sont répétées et cela suffit.
  • L’âme se place alors dans son vrai néant.
  • Non pas en attitude d’humilité où elle ressent toujours quelque chose d’elle-même. Mais, en tant que rien, elle entre dans le Tout que je suis.
  • Et elle travaille avec moi, en moi et comme moi.
  • Complètement dépouillée d’elle-même,
  • elle ne s’arrête ni à ses mérites ni à son intérêt personnel.

Plutôt, toute attentive à me rendre heureux,

  • elle me donne une domination absolue sur toutes ses actes,
  • sans chercher à savoir ce que j’en fais.
  • Une seule pensée l’occupe: vivre dans ma Volonté,
  • me suppliant de lui accorder cet honneur.
  • «C’est pourquoi je l’aime tant. Toutes mes prédilections et tout mon Amour sont pour elle. Et si j’aime les autres, c’est en vertu de l’Amour que je porte à cette âme.

Mon Amour pour eux passe par elle.

De la même manière que le Père aime les créatures en vertu de l’Amour qu’il me porte.»


-Pour usage privé- © GE- La Volonté Divine – Lumen Luminis


 

Publicités

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Paroles de L'Évangile selon... & Méditation*Le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.