Évangile de Jésus-Christ, du Mercredi 07 Août 2019 † & Livre du Ciel ♥ Jésus @ Luisa ♥ La foi et trois joies spirituelles…


évangile bible

ÉVANGILE

« Femme, grande est ta foi ! » (Mt 15, 21-28)

Alléluia. Alléluia. Un grand prophète s’est levé parmi nous,

et Dieu a visité son peuple.

Alléluia. (Lc 7, 16)



– Saint Sixte II, Pape, et ses compagnons, martyrs

Image associée

Mémoire des saints Sixte II, pape, et ses diacres, martyrs en 258. Le pape Sixte II, en effet, célébrait les saints mystères et enseignait à ses frères les commandements divins au cimetière de Calliste, lorsqu’il fut arrêté par des soldats, en vertu d’une rescrit de l’empereur Valérien, et décapité sur le champ avec quatre diacres. Le même jour, deux autres diacres, Agapit et Félicissime, furent également décapités au cimetière de Prétextat, où ils furent inhumés.


– En Belgique : Sainte. Julienne de Cornillon

Merazhofen Pfarrkirche Chorgestühl links Juliana.jpg

C’est une sainte de l’Église catholique célébrée en Belgique le 7 août

et ailleurs le 5 avril.


– Saint Gaétan, prêtre

Gaetan de Thiene

Mémoire de saint Gaétan de Thienne, prêtre, qui se consacra aux oeuvres de charité, en particulier aux souffrants de maladie incurable, encouragea des associations pour la formation chrétienne des laïcs et, pour la réforme de l’Église, fonda une société de clercs réguliers, en engageant ses disciples à vivre à la manière des premiers Apôtres. Il mourut à Naples en 1547.


https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1635/Saint-Gaetan-de-Thiene.html


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 15, 21-28)

Résultats de recherche d'images pour « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » »

En ce temps-là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant :

– « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David !

– Ma fille est tourmentée par un démon. »

  • Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »
  • Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
  • Elle reprit : « Oui, Seigneur. Mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
  • Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi,que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

– Acclamons la Parole de Dieu.

https://www.aelf.org/bible




Le Livre du Ciel Tome 2 – 25 juin 1899 Luisa Piccarreta

La foi et trois joies spirituelles.

sunrise_tte3qmra PETIT

Ce matin, Jésus a continué de ne se manifester que de temps à autre en me partageant un peu de ses souffrances. Le confesseur était parfois avec lui. En voyant ce dernier, et vu qu’il m’avait confié certaines de ses intentions, j’ai supplié Jésus de lui accorder ce qu’il demandait.

Pendant que je le priais ainsi, Jésus se tourna vers le confesseur en disant:

– «Je veux que la foi t’inonde comme les eaux de la mer inondent les bateaux.

  • Et puisque je suis la foi, tu seras inondé par moi
  • qui possède tout,
  • qui peux tout et
  • qui donne librement à quiconque a confiance en moi.
  • Sans même que tu penses -à ce qui arrivera,
  • ni quand cela arrivera,
  • ni de quelle façon tu agiras, je serai là pour te venir en aide selon tes besoins.»

Il ajouta: «Si tu t’exerces à t’immerger dans la foi, alors, pour te récompenser,

  • j’infuserai en ton cœur trois joies spirituelles.

 

  • D’abord, tu percevras clairement les choses de Dieu Et, en faisant des choses saintes, tu seras rempli d’une telle allégresse et d’une telle joie, que tu en seras complètement imprégné.

 

  • Deuxièmement, tu ressentiras – de l’indifférence à l’égard des choses du monde et – de la joie pour les choses célestes.

 

  • Troisièmement, tu seras parfaitement détaché de tout et les choses qui exerçaient autrefois un attrait sur toi deviendront des embêtements.

 

  • Cela, je l’ai déjà infusé en toi pendant un certain temps.
  • Ton cœur sera inondé de cette joie dont jouissent les âmes dépouillées,
  • – ces âmes dont le cœur est tellement rempli de mon amour qu’elles ne sont pas distraites par les choses extérieures qui les entourent. »

-Pour usage privé- © GE- La Volonté Divine – Lumen Luminis


 

Publicités

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU ''L'AMOUR SEUL VIENT DE DIEU'' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article a été publié dans Paroles de L'Évangile selon... & Méditation*Le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta. Ajoutez ce permalien à vos favoris.