Enseignements de Saint Padre Pio (stigmatisé)*LA FOI-LA SOUFFRANCE-L’AMOUR*(3)-FIN


dieu-sur-la-terre-comme-au-ciel

« L’athée est celui qui, par amour du mal, méprise DIEU, qui est le BIEN suprême. Le faux ou le mauvais chrétien est celui qui, par son attachement au péché, méprise et rejette les PROPHÈTES de JÉSUS. »

barrefleur

« Dans ces deux cas, le mal aimé et préféré, a provoqué une destruction ou une diminution notable de la Charité et de la Foi, d’où suit l’éloignement de DIEU, de ses Prophètes et de son Église. »

« Bien des hommes restent sur leur soif, parce que les membres de l’Église ne savent pas leur transmettre les Dons de DIEU, ou le font mal. »

« Aimer, aimer, aimer, tout est là. La racine de tous les Biens est la Charité, principe de toutes les Vertus. Si vous enlevez la Charité et la Foi, tout s’effondre et rien de Bon ne peut être construit. »

barrefleur

« Car l’Amour nous fait courir sur les voies de JÉSUS et la prudence nous incite à regarder où nous posons le pied. L’un nous fait apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont réellement, l’autre nous met en garde contre toute négligence. »

« Tu es chargé de guider des âmes. Fais-le avec le plus possible d’amour, va jusqu’au bout de l’amour ; et si cela ne suffit pas… une bonne correction, parce que JÉSUS Christ, notre Modèle, nous l’a enseigné en créant l’enfer à côté du Paradis, et Il nous le montre en infligeant les punitions nécessaires à ceux qui les méritent. »

« L’Amour divin élève l’homme jusqu’au Trône de DIEU. Ne vous lassez jamais de remercier DIEU pour ses Dons, et priez-Le de faire toujours grandir l’Amour et la Foi dans vos coeurs, car toute la qualité et la réussite de votre vie en dépendent absolument. »

« Cultive ta vigne d’un commun accord avec JÉSUS. A toi revient la tâche d’enlever les pierres et d’arracher les ronces. A Lui, celle de semer et planter, d’arroser et de faire pousser. Mais même dans ton travail, c’est encore Lui qui agit, car sans Lui, tu ne pourrais rien faire ! »

vigne

« LE TEMPS QUE LON CONSACRE A LA GLOIRE DE DIEU ET AU SALUT DE SOIMÊME ET DES AUTRES, EST LE MIEUX EMPLOYÉ. »

barrefleur

« Oui, je bénis de tout coeur les catéchistes des enfants ; ceux-ci sont les préférés de JÉSUS. Je bénis également les promoteurs des Oeuvres missionnaires. »

« LE SEIGNEUR NOUS APPELLE TOUS A SAUVER DES HOMMES et à préparer sa Gloire par une vie authentiquement chrétienne. » (P. 79-91)

« Évite de fixer ton attention sur les suggestions du démon.

Il suffit de les mépriser et de tourner tes pensées vers JéSUS, et vers toutes les Merveilles du ROYAUME de DIEU. »

« Car il n’y a rien qui renforce tant nos défauts que l’inquiétude et l’obsession de s’en débarrasser. Alors, faute de patience, les imperfections, au lieu de disparaître, ne feront que croître. »

barrefleur

« LA MEILLEURE FAÇON DE PASSER SON TEMPS, CEST DE LE CONSACRER À LA SANCTIFICATION DAUTRUI. Et je ne peux que remercier le PÈRE de me faire rencontrer des hommes, que je peux aider d’une façon ou d’une autre. »

« Que ta présence soit partout une source féconde de Joie, et qu’elle soit perçue comme le sourire de DIEU. Car IL EST LA JOIE, et donc avec Lui, c’est la Joie assurée pour l’homme ! »

dieu-amour

« UNE SEULE CHOSE EST NÉCESSAIRE : AIMER ET CONNAITRE DIEU,

ÉLEVER SON ESPRIT VERS LUI. »

« Reste toujours joyeux et en paix, puisque tu chemines avec la JOIE et la PAIX, qui sont DIEU. Et fuis la tristesse, parce qu’elle est l’apanage des coeurs qui sont attachés aux réalités de ce monde ou adonnés au péché. »

« La SAINTETÉ engendre la JOIE, le péché, la tristesse. DIEU étant la JOIE, tous ceux qui L’aiment et vivent unis à Lui sont joyeux ! »

« Ne te laisse pas troubler par le triste spectacle de l’injustice humaine ; elle aussi à sa place dans l’économie des choses. Tu assistes et assisteras chaque jour davantage au Triomphe de la JUSTICE de DIEU sur elle. »

« Votre quenouille représente l’ensemble des désirs que vous voudriez voir se réaliser. Si vous filez un peu chaque jour, si vous savez tirer avec patience et persévérance les fils de vos projets jusqu’à leur exécution, vous en viendrez inéluctablement à bout. »

dieu

« Si vous avancez plus lentement, sachez que vous n’en irez que plus loin. »

(P. 93, 95-96, 98, 100-101) « Il suffit de garder son coeur ouvert, tourné vers DIEU, et d’attendre ainsi la Rosée céleste, en La demandant à notre PÈRE, comme JÉSUS nous le dit dans « L’ÉVANGILE ».

 

« Comment augmenter sa Charité et donc sa Foi ?

En accomplissant ton devoir consciencieusement et avec une intention droite, ainsi qu’en observant les Préceptes de JÉSUS. Et sans oublier, bien sûr, l’Étude sainte de la RÉVÉLATION divine, qui ne saurait se limiter à la

BIBLE, Révélation première… Si tu agis de cette façon avec persévérance, tu grandiras dans ces deux Vertus. »

abeille-fleur-pollinisation-pollen

« Soyez comme les abeilles : elles n’apportent dans leurs ruches que du pollen et ne fabriquent que du miel. Que votre maison soit pleine d’harmonie et de Charité, de Paix et de Joie… remplie des saints ENSEIGNEMENTS de DIEU. »

« CHOISISSEZ TOUJOURS LE MEILLEUR POUR

DEVENIR MEILLEURS VOUSMÊMES ! »

« Aimez DIEU de toutes vos forces ! Offrez-Lui les années qu’il vous reste à vivre et demandez-Lui d’en disposer selon son bon plaisir. »

« Formez une famille vraiment chrétienne, si vous voulez avoir de la tranquillité et le Bonheur en cette vie. Acceptez les enfants que DIEU veut vous donner, car les accueillir, c’est accueillir JÉSUS Lui-même (« L’ÉVANGILE » sel. St Marc, 9:37). »

enfants-mother-teresa-with-children

« Un enfant est toujours un grand Don de DIEU. »

« Les refuser en pratiquant vicieusement la contraception, c’est rejeter DIEU, qui est la VIE ! Ceux qui auront refusé d’obéir aux Lois de la nature, qui sont Lois de DIEU, auront l’éternité pour le regretter, rongés qu’ils seront par un remords sans fin… »

« Une fois les enfants engendrés avec Amour et Joie, faites-leur prendre, avec JÉSUS, la Route du Ciel. »

« Veillez soigneusement à leur éducation, surtout au point de vue religieux et moral. A côté de la formation intellectuelle, soyez attentifs à ce que l’éducation du coeur aille de pair avec l’Enseignement du CHRISTIANISME. »

« Il n’existe qu’un seul mal : les péchés des hommes. Vous ne verrez jamais aucun autre mal dans la Création parfaite de DIEU. Mais le CRÉATEUR fait l’homme libre, et celui-ci a donc toujours le choix entre le BIEN et son contraire : le péché. »

jésus agneaujésus agneau

« La liberté entraîne nécessairement la possibilité de ce désordre, que vous appelez mal, et qui a pour cause les fautes humaines. Cependant JÉSUS enlève ce mal du monde : « Voici l’AGNEAU de DIEU qui enlève le péché du monde », déclare Jean le Baptiste en désignant JÉSUS L’ÉVANGILE » sel. St Jean, 1:29). »

« Et c’est pourquoi IL EST LUNIQUE SOLUTION VÉRITABLE AU PROBLÈME DU MAL, QUI EST LE PROBLÈME DU PÉCHÉ DES HOMMES. »

« JÉSUS révèle et appelle ; mais bien souvent nous ne voulons ni écouter, ni voir et ni répondre, car nous préférons nos vues personnelles ou nos habitudes. On risque alors de ne plus entendre la VOIX de DIEU du fait de l’insuffisance de Charité et de Foi, qui ferme le coeur à ses Dons. » (P. 102, 105-106, 108, 110-112)

 fleur-blanche« Tout oeuvre humaine, d’où qu’elle vienne, a du Bon et du moins bon ; il importe donc de savoir retenir tout ce qui est Bon pour l’offrir à DIEU et aux hommes, et d’écarter le reste. Plus l’oeuvre et son auteur sont proches de DIEU et sous l’influence de son ESPRIT, plus ils renferment de Bonté, de Vérité et de Beauté, car ces trois qualités n’ont qu’une seule origine : DIEU. »

« C’est une bien grande Grâce que de commencer à servir le Bon DIEU à la fleur de l’âge.

Qu’il fait plaisir au SEIGNEUR, le don par lequel on Lui offre les premiers fruits de sa jeunesse ! »

« Souvenez-vous que NOUS SOMMES AVEC DIEU QUAND NOTRE ÂME EST EN ÉTAT DE GRÂCE, ET LOIN DE LUI QUAND NOUS SOMMES EN ÉTAT DE PÉCHÉ GRAVE. »

« PLUS LHOMME PÈCHE, PLUS IL SE SÉPARE ET S’ÉLOIGNE DE JÉSUS ET DE SON ÉGLISE, ET MOINS IL LES AIME. »

anges-gardiens

« Mais son ANGE,notre ANGE gardien -, ne nous abandonne jamaisIl est notre Ami le plus sûr et le plus sincère quand nous n’avons pas le tort de l’attrister par notre mauvaise conduite. »

« Laisse tomber, mon frère, laisse publier ce que l’on voudra. Redoute le Jugement de DIEU et non celui des hommes. Fais tout le BIEN que tu peux, sans t’occuper des appréciations ou des dénigrements humains.

Eux comme toi et moi, nous serons tous jugés d’après la qualité de notre CHARITÉ et de notre FOI, et des oeuvres qui en auront découlé. Ceux qui passent leur temps à juger, à dénigrer ou à essayer de détruire, sont et seront bien à plaindre… »

« À l’heure de l’épreuve, faites comme les alcyons, qui construisent leurs nids sur les mâts des bateaux : soulevez-vous de l’attraction de la Terre, élevez votre esprit vers DIEU, car Lui seul vous réconfortera et vous donnera la force de subir saintement l’épreuve, sans fléchir. »

padrepio3

« DIEU parle à celui qui sait se garder

dans la Charité et l’Humilité. »

« On est un bon serviteur de DIEU uniquement

si on Le sert comme Il veut être servi. »

rose-ste-rita

« Quand tu ne réussis pas à avancer à grands pas sur la route sur laquelle DIEU te conduit, contente-toi de faire des petits pas et attends patiemment d’avoir des jambes assez solides pour courir, ou mieux des ailes pour voler… »

ciel-de-dieu

« C’est par les épreuves que DIEU

attire les êtres qui lui sont chers. »

« Celui qui s’attache à la Terre y reste accroché. Il vaut mieux s’en détacher peu à peu qu’en une seule fois. Pensons sans cesse au Ciel pour nous faciliter ce détachement. »

fleur-blanche

« Allons ! Il te faut soigneusement cultiver ton coeur pour qu’il soit bien formé et ne t’épargner aucune peine, car cela est nécessaire à ton Bonheur. Un tel travail sur tes pensées et tes sentiments peut et doit se faire à tout âge. TOUT DANS TA VIE DÉPEND DE LA QUALITÉ DE TON MENTAL, ne l’oublie jamais. »

« Il est absolument indispensable qu’à côté de la lecture des Vies de Saints, vous ajoutiez celle des ÉCRITS révélés, BIBLIQUES et POSTBIBLIQUES, que tous les Pères et les docteurs de l’Église ont sans cesse recommandée. »


Source : (A Giovanni Scarparo. Dans « Fioretti de fr. PIO », de Pascal Cataneo, p. 115….

Travail de recherches: (P. Aldéric)


Pour lire l’article (2) ICI


 

Publicités

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU '' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Saint Padre Pio, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.