Enseignements de Saint Padre Pio (stigmatisé)*LA FOI-LA SOUFFRANCE-L’AMOUR*(1)


padre-pio1

« LA FOI SOBTIENT PAR LES BONNES OEUVRES. »

« DIEU prévoit tout et dispose de toutes choses avec force et suavité, pour réaliser ses desseins dans le monde et en chaque créature en particulier.

 « En 1887, le président italien des ministres, Francesco Crispi, faisait enlever les crucifix des établissements scolaires. Cet acte antireligieux était l’oeuvre de la franc-maçonnerie.

« Or, en cette même année, DIEU fait naître en Italie un homme du nom de François, réponse frappante à l’acte d’impiété ministérielle. Cet homme, en effet, n’est autre que François Forgione, le futur St PIO. Le célèbre stigmatisé et thaumaturge montrera au monde entier, incrustées dans sa chair, les marques sacrées du divin Crucifié ! »

barrefleur

« La prière des Saints du Ciel et des âmes justes de la Terre se répand comme un parfum qui ne sera jamais perdu. » « Je ne me lasserai jamais de prier JÉSUS. »

« Toutes les prières sont bonnes, si elles sont faites avec AMOUR surtout et avec la Foi qui s’ensuit. »

« La prière doit se faire insistante, mais non rabâcheuse.

La persévérance dans la prière est un signe de Foi. »

« Accepte de n’être encore qu’une petite abeille dans le nid ; bien vite elle deviendra une de ces grandes ouvrières habiles à la fabrication du miel. Reste toujours humble devant DIEU et devant les hommes. Alors le SEIGNEUR te parlera en vérité et t’enrichira de ses Dons. »

« Il arrive que les abeilles traversent de grandes distances dans les prés avant de parvenir aux fleurs qu’elles ont choisies. Ensuite, fatiguées mais satisfaites et chargées de pollen, elles rentrent à la ruche pour y accomplir la transformation silencieuse, mais féconde, du nectar des fleurs en nectar de vie. »

« Faites de même : après avoir écouté la PAROLE, méditez-La attentivement, examinez ses divers éléments, cherchez sa signification profonde. »

« Alors Elle vous deviendra claire et lumineuse. Elle aura le pouvoir de transformer vos inclinations naturelles en une pure élévation de l’esprit. Et votre coeur sera toujours plus étroitement uni au Coeur de JÉSUS. »

padre-pio

« Un Chrétien ne doit pas laisser passer une seule journée sans méditer les ENSEIGNEMENTS et la passion de JÉSUS CHRIST. »

« Il faut imiter JÉSUS. Pour y parvenir, il est nécessaire de méditer chaque jour et avec persévérance son ÉVANGILE et ses autres Enseignements. De cette Méditation jaillit l’Amour de JÉSUS et le profond désir d’imiter ses Actes. »

« Sois patient et persévère dans la pratique de la Méditation.

Au début, contente-toi de n’avancer qu’à tous petits pas.

Plus tard, tu auras des jambes qui ne demanderont qu’à courir, ou mieux, des ailes pour voler. »

barrefleur

« Contente-toi d’obéir. Ce n’est jamais facile, mais c’est DIEU que nous avons choisi comme notre part. » « Souviens-toi qu’on ne parvient au Salut que par l’ÉTUDE et la prière, et qu’on ne gagne les batailles que par elles. C’est donc à toi de choisir. » (P. 26-29)

 « Priez pour les personnes perfides comme pour les ferventes, priez pour le pape, pour toutes les nécessités spirituelles et temporelles de l’Église, qui nous conduit à JÉSUS. Faites aussi une prière spéciale pour tous ceux qui oeuvrent au Salut des âmes pour la Gloire du PÈRE. »

« Après l’Amour de notre SEIGNEUR, je te recommande celui de l’Église, son Épouse. Elle est en quelque sorte la colombe qui couve et fait naître les petits de l’Époux. »

barrefleur

« Rends toujours grâce à DIEU d’être fils de l’Église, à l’exemple d’un si grand nombre de personnes qui nous ont précédés dans cette Voie bienheureuse et lumineuse. »

 « Prie DIEU pour tous les pasteurs, prédicateurs et guides spirituels, afin qu’en étant féconds et en procurant aux hommes le Salut, ils se sauvent eux-mêmes.»

 padre-pio-benedictiondepadrepio

« Question : Qu’est-ce que la souffrance ?

Réponse : Expiation.

– Et pour vous, qu’est-ce ?

Mon pain quotidien, mon bonheur ! »

« La croix est nécessaire à l’âme comme la nourriture au corps, jour après jour. Elle la purifie et la libère de son attachement aux créatures. »

barrefleur

« Chacun, sur la Terre, doit porter sa croix ; mais faisons en sorte de ne pas être le mauvais larron, mais bien plutôt le bon larron. »

« Pendant ta vie, JÉSUS ne te demande pas de porter avec Lui toute sa lourde Croix, mais juste un petit morceau, en acceptant tes souffrances. »

« Que le SEIGNEUR soit toujours béni, parce que son Amour apporte de la douceur au milieu de l’amertume ; Il change les souffrances passagères de cette vie en mérites pour l’éternité. »

« Un coeur bon est toujours fort ; s’il souffre, il cache ses larmes et se console en se sacrifiant pour les autres et pour DIEU. »

« Après la chute originelle, la souffrance est devenue l’auxiliaire de la Création ; elle est le plus puissant levier pour redresser le monde ; elle est le bras droit de l’AMOUR, qui veut obtenir notre régénération. »

barrefleur

« Ne redoutez pas les adversités : elles conduisent l’âme au pied de la croix, et la croix nous amène aux portes du Ciel : là se tient JÉSUS, qui a triomphé de la mort et des forces mauvaises, et Il nous introduit dès maintenant dans les Joies de son

Royaume, en attendant la plénitude éternelle de l’Au-Delà. »

mont-thabor-la-transfiguracion-blog

« A l’heure de la douleur, JÉSUS souffre en toi et par toi. »

« Soyons patients, car nous sommes certains de prendre un jour notre envol pour le Thabor ! »

« Jamais l’Amour de DIEU ne viendra à vous manquer, si toutefois vous ne négligez pas l’ÉTUDE et la prière. »

« Le DIEU des Chrétiens est le DIEU de la métamorphose.

Offrez-Lui vos peines, et vous en retirerez la Paix.

Abandonnez-Lui vos désespoirs, il vous restera l’Espérance. »

« Il doit te suffire de savoir que JÉSUS CHRIST est en toi et avec toi. »

« Sois fort dans le combat et tu recevras la Récompense magnifique promise aux âmes vaillantes. »

« Il faut être fort pour devenir grand ! C’est là notre devoir.

La vie est une lutte à laquelle nous ne pouvons-nous soustraire, et il faut y être victorieux avec l’éternel VAINQUEUR ! »

barrefleur

« N’OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES SUR TERRE POUR CONNAITRE ET AIMER LE SEIGNEUR, et pour être ensuite accueillis dans sa Gloire. » (P. 34-39)

« Rechercher la solitude pour être avec DIEU et L’écouter, oui, mais sans manquer à la Charité envers le prochain. »

« Manquer de Charité, c’est aussi comme pécher contre nature. Car IL EST DANS LA NATURE NORMALE DE LHOMME DAIMER. QUI NA PAS LA CHARITÉ NA PAS DIEU, QUI EST L’AMOUR. QUOI DE PLUS CONTRE NATURE QUE DE NE PAS AVOIR DIEU, QUI EST LA VIE ET LE BONHEUR DES HOMMES ? »

barrefleur

« Ne cesse pas de faire des actes de Foi, d’humilité et d’Amour à l’égard de DIEU et des hommes, car DIEU parle à celui qui tient son coeur humble devant Lui, et Il l’enrichit de ses Dons. »

« L’humilité est vérité, elle attire la VÉRITÉ, et la Vérité est humilité. Elle vient combler l’humilité et SEXPRIMER PAR ELLE. Voyez cela dans les Prophètes de DIEU, vraiment inspirés. »

« Reste humble en toute chose et garde toujours soigneusement ta PURETÉ de coeur et de corps – l’une ne va pas sans l’autre -, parce que ce sont là comme deux ailes qui nous élèvent à DIEU et vont presque jusqu’à nous diviniser. »

« Humilité et Charité marchent du même pas.

L’UNE GLORIFIE, LAUTRE SANCTIFIE. »

padrepio3

« DIEU enrichit l’âme qui se dépouille de tout. »

« L’égoïsme, qui est fils de l’orgueil, est pire que son père. »

« Être obéissant ne veut pas dire être esclave, mais pleinement libre. »

« Reste toujours étroitement uni à l’Église catholique :

Elle seule peut te donner la paix véritable, parce qu’Elle seule possède pleinement la Présence sacramentelle de JÉSUS, qui est la Source de toute Paix et de toute Joie. La VÉRITÉ de JÉSUS y est présente plus qu’ailleurs. »

« Le monde n’a guère d’estime pour nous, parce que nous sommes des Enfants de DIEU. Pratiquez les Vertus et ne vous préoccupez pas des jugements de ce monde. Car si le monde n’avait rien à redire contre nous, c’est que nous ne serions pas d’authentiques serviteurs de DIEU. »

barrefleur


Travail de recherches: (P. Aldéric)

À Suivre…


Publicités

A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU '' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Saint Padre Pio, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.