Qu’est-ce que la Prière de Jéricho ? Une situation dans votre vie qui semble impossible à régler ? Prions !


croix-t1

Extrait de la lettre de Carême en cette année de la Miséricorde(2016)..du Père Jean-Louis Barré & Qu’est-ce que la Prière de Jéricho ? Une situation dans votre vie qui semble impossible à régler ? Prions !

« Soyons apôtres et comme sourciers d’une effusion de joie au coeur de nos proches -sans les choisir-, dans l’accueil du don promis : l’Esprit Saint qui produit son fruit, lié au pardon et la rémission des péchés. »

barre feuille

Passer la porte du Jubilé en cette année de la Miséricorde, c’est consentir à ce que les conséquences de nos fautes pardonnées, soient toutes remises, comme un don gratuit en Église qui fait basculer les âmes du purgatoire au Ciel.

 jésus-consolation

barre feuille

Que de défunts aussi peuvent bénéficier de cette initiative, en y associant le sacrement du pardon, la communion au Corps du Christ, la prière aux intentions du pape, et bien évidemment la ferme résolution de ne plus commettre le péché..

D’où cette prière que le monde peut dire chaque matin :

Seigneur, ayez pitié de moi qui suis une pauvre pécheresse.

Seigneur, donnez-moi toujours l’absolution.

Seigneur, faîtes que je meurs en état de grâce.

Seigneur, préservez-moi du péché mortel.

Seigneur, je vous offre ma journée. »

 

 barre feuille

Cette prière transmise, nous pouvons aussi la traduire dans nos vies :

 main-de-dieu

Mon Dieu, Mon Père,

Notre Dieu et Notre Père, je crois

Qu’au bout de nos chutes

Tes mains nous recueillent

Au bout de nos désolations,

Ta clarté d’aurore annonce le jour

Au bout de nos marasmes

Ta parole dissipe les bruits des sirènes

Au bout de nos tentations

Ta force l’emporte sur nos fragilités

Au bout de nos résistances

Ton humilité nous couvre de douceur

Au bout de nos peurs

Ton regard assure nos pas

Au bout de nos échecs

Ta victoire l’emporte sur nos désillusions

Pourvu que tes deux mains, o notre Père

Jésus et l’Esprit Saint,

Nous façonnent et nous recréent

Dans une tendresse et une caresse

Dont La miséricorde est le secret d’éternité.

 barre feuille


 pere-raymond-halter

Les témoignages d’exaucements se multiplient par l’intercession du… Père Raymond Halter, duquel, nous prions pour des intentions graves durant une semaine, en conférence téléphonique.(VOIR DÉTAILS AU BAS DE LA PAGE)

 barre feuille

 

Voici un extrait d’enseignement donné

Par le Père Raymond Halter en 1985 :

 

« N’hésitez pas à laisser jaillir tous ensemble votre louange. Cette louange nous dépasse de nous-mêmes et permet à Dieu d’agir en nous. Ça, je crois que c’est très important à découvrir dans notre vie. On croit que c’est en s’appesantissant sur ce qui ne va pas que le Seigneur va répondre mieux. Mais une prière que vous faites dans l’angoisse, Dieu n’y répond pas ! Si vous avez de l’angoisse dans votre prière, c’est que vous n’avez pas la Foi, ni la confiance. Dieu répond à la Foi, à la confiance.

 

Quand je demande quelque chose à Dieu, il sait bien ce dont j’ai besoin. Je le lui demande, mais je le lui demande avec un cœur d’enfant qui sait que mon Père s’intéresse à moi : et donc je le demande avec paix et avec calme. La paix que vous apportez dans votre prière de demande, c’est un signe de votre Foi, le niveau de votre confiance. Une prière chrétienne n’est pas angoissée, même pas la demande de pardon : j’ai confiance dans l’infinie miséricorde de mon Père qui a déjà préparé son pardon avant que je le lui demande.

Dans la louange, je loue mon Dieu qui m’aime à ce point. Ce n’est pas parce que je passe dans une situation difficile que Dieu serait moins Amour, que Dieu serait moins Sagesse, que Dieu serait moins Tout Puissant. Quand je me tourne vers lui avec confiance, il peut agir dans ma vie, dans ma situation.

Laissons Dieu agir… Et la louange est certainement la prière qui va le plus loin dans la prière d’intercession. La prière de Jéricho va encore plus loin dans cette confiance que l’on apporte à Dieu. Jéricho, vous connaissez aussi cette histoire qui est à l’entrée du peuple hébreu dans la terre promise. Ils se sont trouvés devant une ville superbement protégée, défendue, et une armée qui venait du désert ne pouvait rien faire contre cette ville.

Alors, c’est là que nous voyons leur réaction de foi. Devant une situation qui est bloquée, ils ne baissent pas les bras, ils savent que Dieu est intéressé par cette situation, parce qu’ils sont le « peuple de Dieu. » Comprenons cela. Et à ce moment-là, c’est dans la prière qu’ils se tournent vers Dieu, et que puisque eux, n’ont aucune solution : « Seigneur quelle est ta solution à toi dans cette situation ? »

barre feuille 

Et vous connaissez cette histoire de Jéricho.

Pendant sept jours on va faire le tour de la ville, avec l’arche d’alliance, avec les chantres, avec l’orchestre et toute l’armée qui chante les louanges de Dieu. Un premier jour, un deuxième jour, et au septième jour, un tremblement de terre fait tomber toutes les murailles de la ville : le Seigneur lui-même est intervenu. « Cette guerre n’est pas votre guerre, elle est, c’est la guerre de Dieu ».

Et la guerre de Dieu ne se gagne pas par les armes, elle se gagne par la louange. Là aussi, je n’ai pas le temps d’énumérer toutes les victoires que le Seigneur peut donner dans cette prière de Jéricho.

 jéricho jésus

Mais je prends un seul exemple. Dans une ville de l’Est de la France.

Il devait y avoir, un campus de hard rock du samedi après-midi au dimanche. Et on sait de plus en plus, tous les dégâts psychiques et spirituels que le hard rock peut apporter, à la jeunesse. Et là, eh bien, quand les groupes de prières ont vu cela, ils se sont dits : on ne peut quand même pas laisser abîmer la jeunesse comme cela pendant deux jours. Nous avons quelque chose à faire, et à faire par la louange. Et tous les groupes de prières de cette ville, y compris les couvents, les monastères qui avaient été mis dans une mobilisation générale, pendant sept jours ont vraiment loué le Seigneur en lui apportant cette situation, aussi compliquée, aussi difficile. Et c’est vrai que le Seigneur a répondu.

 

Toute la semaine il y avait eu un soleil magnifique, un ciel bleu. Comment s’est-il fait que le samedi après-midi, au moment où les orchestres commençaient à jouer, une véritable tornade s’est abattue, uniquement sur cette région. Les chapiteaux ont été renversés, les étincelles sortaient des instruments de musique, au point que tous les orchestres immédiatement ont tout replié, et sont partis aussi vite qu’ils le pouvaient. Et un orchestre disait : « Nous ne reviendrons plus jamais ici, c’est une ville maudite ». (Souriant) Le Seigneur avait répondu à la prière de ses enfants et il était venu libérer son peuple de jeunes.

 barre feuille

Mais il peut y avoir encore d’autres formes dans ce Jéricho.

Je pense à ce témoignage qui a été donné par un couple. Eux-mêmes avaient retrouvé la foi. Mais au moment où ils retrouvaient la foi, ils ont eu le chagrin, de voir que leur fils aîné après avoir terminé ses études secondaires, s’éloignait lui, de plus en plus de la foi. Et il y a combien de parents, qui voient cela aujourd’hui.

 

Et chaque fois qu’il y avait des discussions sur ce plan là, – bien sûr ils essayaient, de le convaincre-, mais chaque fois qu’il y avait des discussions, ça s’envenimait et ça se terminait par de la violence. Et il n’est pas possible de faire avancer quelque chose dans la violence. Et le jour où ils ont découvert cette réalité de la prière de Jéricho, eh bien ils ont pris cette décision : Nous allons commencer les parents ensemble, – mari et femme ensemble, – nous allons commencer par faire un Jéricho pour notre fils.

 

Et chaque jour pendant 7 jours, ils ont pris une heure de louanges de Dieu en lui remettant la situation de leur fils. Et lorsque cette prière a été faite, au bout des 7 jours : « Eh bien Seigneur nous te l’avons confié, maintenant il est encore plus à toi. » Et simplement chaque jour dans leurs prières de couple, ils rappelaient le nom de leurs avec les autres enfants au Seigneur. Et ils ont attendu patiemment, ils savaient bien que Dieu à son heure répondrait.

 

Pendant des mois, apparemment rien ne changeait. Mais voilà que, quelques mois plus tard à Pâques, aux vacances de Pâques, quand le fils revient à la maison, une des premières questions qu’il pose à son père :

«Dis papa, quand est-ce qu’à lieu ta, la réunion de ton groupe de prières? »

 Le père s’attendait certainement à avoir encore une agressivité. Alors il dit, l’heure et le jour de réunion. « Eh bien je voudrais y aller. »

Entre-temps ce fils avait fait la rencontre de camarades qui l’avaient amené à un groupe de prières dans la ville où il faisait ses études. Le Seigneur agit à son heure. Nous devons avoir cette certitude que lorsque nous avons pris ce temps de louanges, le Seigneur répond à cette prière à son heure. »

 barre feuille

Oui, le Père Raymond nous le rappelle : Prions sans nous lasser.

Et merci pour vos demandes de messes et vos dons pour soutenir mes recherches au service de l’Héritage Marianiste. N’étant pas salarié, c’est si précieux. C’est parti : après avoir accumulé des milliers de pages de conférences, interviews et de courrier, j’ai commencé la rédaction de la biographie du Père Raymond Halter. Mais il y a des « combats ». (C’est la « règle »…) Un double vol en trois mois m’a ralenti dans mon budget : (Je suis preneur d’un caméscope encore en bon état avec carte SD. Il remplacera celui qu’on m’avait offert, juste avant l’arrivée d’un voleur). Surtout, merci de prier avec moi, en compagnie de la Vierge Marie, Notre Mère et Notre Reine.

marie-vierge_afp

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire connaître un temps de prière le soir (20h30-21h30) dans la « Communion Jéricho Raymond Halter » (cf. le site internet) qui, durant sept jours, nous fait louer et intercéder pour une intention grave.

 

Il vous suffit d’appeler le service de conférence par téléphone en France au 07 55 50 02 07 ou bien, à la fin changer les deux derniers chiffres par 50 ou 51 ou 52 ou 53 ou 04, ou 11.

Pour la Belgique, faire le 032941160.

Pour le Canada (605) 562-3107.

Ensuite, on nous demande de faire le code d’accès, que voici : 906251#, à confirmer en appuyant sur 1. Évidemment le service est gratuit, mais la communication téléphonique comme telle ne l’est pas : le numéro spécifique de votre pays… correspond à celui d’un portable.

 


 

 perejeanlouis

barre feuille

Voici les coordonnés du Père Jean-Louis Barré

23 Chemin du Wall

68590 Saint-Hippolyte

Tél. 06 77 94 60 53

jeanlouisbarre@wanadoo.fr

 


A propos Myriamir

''LA PEUR NE VIENT PAS DE DIEU '' *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes* *En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants ! https://myriamir.wordpress.com/
Cet article, publié dans Qu’est-ce que la Prière de Jéricho ?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.